Home»Carnet - Nominations»Yvette van der Merwe est élue nouvelle Présidente de l’OIV

Yvette van der Merwe est élue nouvelle Présidente de l’OIV

0
Shares
Pinterest Google+

Yvette van der Merwe a été élue Présidente de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) pour un mandat de trois ans lors de la 22e Assemblée Générale de l’OIV à Dijon, le 18 octobre 2024.


Photo : OIV – Baptiste Paquot 

Économiste et spécialiste des nouvelles technologies de l’information, la carrière d’Yvette van der Merwe s’étend sur près de trois décennies consacrées à l’industrie viticole sud-africaine.
Première présidente africaine de l’OIV, Yvette van der Merwe inaugure le début du nouveau siècle de l’OIV.

Yvette van der Merwe est la directrice générale de South African Wine Industry Information and Systems (SAWIS), et s’occupe de l’administration du régime des vins d’origine dans le cadre de la loi sur les produits alcoolisés et de la gestion des informations statistiques et de la veille économique dans le cadre de la loi sur la commercialisation des produits agricoles.

Depuis qu’elle a rejoint la délégation sud-africaine auprès de l’OIV en 2000, Yvette a occupé plusieurs postes clés au sein de l’organisation. Présidente de la Commission III Economie et Droit de 2022 à 2024, elle a été vice-présidente du groupe d’experts « Droit et information des consommateurs » de 2013 à 2016, puis présidente du groupe d’experts « Analyse économique, marchés et consommation » de la Commission III de 2016 à 2021. Yvette van der Merwe succède au professeur Luigi Moio, qui devient vice-président de l’OIV.

Cet article a été publie le 18 octobre 2024.

Previous post

Nuiton Beaunoy - Beaune 1er cru 2022

Next post

Emmanuelle Rivière élue DG des Vignobles Foncalieu