Home»Vie des Entreprises»Vranken-Pommery : recul de l’activité Champagne.

Vranken-Pommery : recul de l’activité Champagne.

0
Shares
Pinterest Google+

Le chiffre d’affaires du groupe recule de 8,7% au cours du premier trimestre (52,7 millions d’euros), en raison du Champagne (-15,4%, 41 millions d’euros), en raison du «changement de la politique d’approvisionnement des grands clients européens», explique le groupe. Les vins tranquilles – Sable de Camargue et Provence – se portent mieux avec une progression supérieure à 27% (11,7 millions d’euros).

C’est bien le marché européen (hors France) qui est le plus affecté, le CA reculant de moitié à 8,7 millions d’euros. Globalement, le groupe «confirme une année de croissance pour 2012».

Malgré une marge opérationnelle qui passe de 10,5 à 11%, les résultats de Vranken-Pommery Monopole ont souffert en 2011, en raison du plan de restructuration du groupe. Chute du résultat opérationnel à 37,3 millions (-2,9%) et surtout du résultat net consolidé à 8,9 millions (-39,5%).

Le groupe s’attend à une progression du marché du Champagne de 1 à 2% cette année et il compte développer les exportations de son vin rosé. Tous comptes faits, la marge opérationnelle pourrait gagner un point.

Mai 2012

Previous post

Les tonneliers, clients de l’ONF.

Next post

Mumm douchera encore les pilotes de F1.