Home»Nouveaux Produits»Vent nouveau à Ventenac.

Vent nouveau à Ventenac.

0
Shares
Pinterest Google+

Alain Maurel, à la tête du Château Ventenac, dans le Cabardès depuis 1973, a passé le relais à son gendre, Olivier Ramé, en 2009. Cet ex auditeur financier, reconverti dans le vin (Master de l’OIV de 2007 à 2009), n’a eu de cesse de valoriser ce vignoble proche de Carcassonne. Après avoir mis en place son équipe technique, Il vinifie son premier millésime en 2009.

Il détient désormais 20 % des parts du domaine où il habite depuis l’automne 2010. Il a adopté un style plus moderne autant à la vigne et à l’élaboration, qu’au marketing. Les vins sont réorganisés en plusieurs gammes bénéficiant de nouveaux packagings : Domaine Ventenac (six vins) pour les IGP Pays d’Oc de cépages ou d’assemblage rouges, rosé et blanc, Château Ventenac (deux vins) pour les rouges d’appellation Cabardès, et Mas Ventenac, une cuvée parcellaire. Chacune des gammes est déclinée différemment en fonction des secteurs de la distribution : bouteilles bordelaises en GD et bourguignonnes en traditionnel.

Le Rosé 2010 (cabernet-sauvignon, grenache, syrah, merlot et cinsault) inaugure ce nouveau look. La production annuelle est de 600 000 cols en IGP et autant en AOP Cabardès.

RVI 3888 – mai 2011

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – consommer avec modération.

Previous post

Bourse : Carlsberg, proche de son record.

Next post

Antoine Moueix / Advini lance Eden rouge.