Un hall Vin au Sial China – 18 au 20 mai à Shanghai.
Depuis 10 ans, le Sial China est le salon agroalimentaire leader en Chine et le plus important salon de vin en Chine continentale. 1 339 exposants et 30 518 visiteurs ont participé à l’édition 2010. Avec 250 exposants, quatre événements dédiés et 15%à 20% de visiteurs affirmant un intérêt pour le vin, ce secteur est le premier représenté sur le salon.
Pour l’édition 2011, il accueillera donc de nouveaux événements dédiés au Vin : les Wine Business Meetings (Rendez-vous d’affaires), le concours du Meilleur Sommelier Chinois, les Best Buy (meilleurs rapports qualité/prix) déjà initiés sur le Sial Paris depuis 2008 et également un Wine Innovation Forum accueillant les régions viticoles venant expliquer leur production.
La plupart des grands vignobles sont d’ailleurs représentés (sauf l’Alsace) Le Sial a créé cet été un département spécifique pour développer le secteur qui est particulièrement bien présent sur l’édition chinoise, d’où la création cette année d’un nouveau hall de 12000 m² réservé aux vins et aux spiritueux occupant plus du tiers de la surface et des exposants.
Environ 170 vins y seront présentés. « Il s’agit plutôt d’un salon Global to Local et non Global to Global comme à Paris, explique Corinne Paysant, responsable du département Vins. 95% des visiteurs viennent de Chine continentale ».