Home»Carnet - Nominations»Thomas Seiter rejoint la Maison Louis Jadot

Thomas Seiter rejoint la Maison Louis Jadot

0
Shares
Pinterest Google+

Thomas Seiter rejoint la Maison Louis Jadot, à partir de novembre, avant d’en prendre la présidence au 1er janvier 2023. Il succède ainsi à Pierre-Henry Gagey qui dirigeait avec brio la célèbre Maison Beaunoise depuis 31 ans. Figure emblématique de la Bourgogne, plusieurs fois président du BIVB, Pierre-Henry Gagey avait lui-même pris la suite de son père André. Son fils Thibault se voit confier la direction générale.

Diplômé de l’INSEEC et de l’université de Berkeley, Thomas Seiter, 47 ans, occupait depuis 2018 les fonctions de Directeur général des Maisons Bouchard Père & Fils et William Fèvre au sein du groupe familial Maisons & Domaines Henriot, opérant par là-même son retour en Bourgogne après une enfance passée à Gevrey-Chambertin. Après un début de carrière chez Moët Hennessy, de 1998 à 2012, d’abord en tant qu’analyste financier avant d’endosser des responsabilités de Direction Commerciale et Marketing et de Direction Générale au sein de différentes filiales du groupe (Hong Kong et Singapour) tout comme à la holding, Thomas Seiter a ensuite pris la direction de plusieurs acteurs des Vins & Spiritueux, notamment la Maison de Champagne Charles Heidsieck (groupe E.P.I).

La maison Louis Jadot, fondée en 1859, est propriétaire d’un important domaine de vignes en Côte d’Or, dans le Mâconnais et dans les crus du Beaujolais. Elle ne produit que des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée de la grande Bourgogne sous une étiquette bien connue de tous les amateurs de grands vins. La Maison Louis Jadot exploite 225 hectares de vignes situées sur les beaux Climats de l’appellation régionale aux grands crus.

Previous post

Nouveau classement de Saint-Emilion, Château Pavie et Figeac au firmament !

Next post

Artémis Domaines prend le contrôle de Maisons & Domaines Henriot