Syndicat des Graves, nouveau directeur.
Henry Clemens a été nommé directeur du Syndicat Viticole des Graves. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le milieu viti-vinicole et après 10 années de responsabilités marketing dans le secteur des nouvelles technologies de communication, Henry Clemens dirige désormais le Syndicat Viticole des Graves, sous la houlette de son président, Dominique Haverlan.
Passionné depuis toujours par le secteur du vin, Henry Clemens a, par le passé, travaillé comme acheteur vin chez Wertheim à Berlin, caviste chez Taillevent, chargé des relations vins au CIVRB, avant d’entamer une carrière dans le domaine des nouvelles technologies en tant que responsable marketing, notamment chez Vinoreco (créateur de la borne interactive Max le Sommelier).
Succédant à Jean-Louis Vivière, Henry Clemens va continuer à fédérer et promouvoir l’appellation ; il souhaite également développer l’oenotourisme et « transformer la Maison des Graves en un véritable outil de promotion et lieu de rencontre incontournable entre les viticulteurs et le grand public ». Avec Christine Gasq, assistante de direction, Nathalie Taris, responsable de la Vinothèque, Nadia Rieux, assistante commerciale et Marie Laurence Doutreloux, en charge de la communication, la nouvelle équipe de la Maison des Vins de Graves est désormais au complet.
RVI 3898 – mai 2012