Sylvia Bernard est nommée Présidente du Syndicat des Grandes Marques de Porto
Sylvia Bernard est élue Présidente du Syndicat des Grandes Marques de Porto. 45 ans, HEC Paris, directrice marketing international du Groupe La Martiniquaise – Gran Cruz. Sylvia Bernard a rejoint le groupe familial à 28 ans et est très attachée aux vins de Porto que son grand-père a commencé à importer en France dès les années 50, en créant notamment la célèbre marque Cruz. Sylvia Bernard succède à Edith Cayard, Présidente du Syndicat des Grandes Marques de Porto depuis plus de 20 ans et initiatrice du développement marketing de la marque Cruz, avec notamment la saga de la « femme en noir ».
Les membres du Syndicat ont décidé de nommer Edith Cayard Présidente d’honneur, en hommage à son fort engagement pour le développement du Porto en France, notamment à travers le Master of Port, le grand concours de sommeliers experts en vins de Porto. « Je souhaite m’investir avec passion et enthousiasme pour les vins de Porto car l’histoire de notre groupe a toujours été intimement liée à celle du Porto et j’y suis personnellement très attachée. Ce vin hors du commun est issu d’une vallée exceptionnelle, le Douro. Il s’inscrit dans l’histoire et la tradition du Portugal et est porté par l’engouement touristique pour ce pays. Fier de son terroir et ambassadeur de l’art de vivre portugais, le Porto a de formidables atouts pour répondre aux attentes des consommateurs dans le monde entier. » déclare Sylvia Bernard.
La nouvelle Présidente a un agenda chargé pour les prochains mois avec plusieurs événements en préparation.
– Le Syndicat organisera début septembre 2022 une grande soirée à l’Ambassade du Portugal à Paris pour mettre en valeur les cocktails à base de Porto.
– En 2023, le concours international Master of Port sélectionnera, pour sa 20ème édition, le meilleur sommelier français, expert en vins de Porto. Cette compétition de sommeliers est organisée en partenariat avec l’Institut des Vins du Douro et de Porto (IVDP) et l’Union de la Sommellerie Française (UDSF).
NB : Le syndicat a pour mission de représenter et défendre les marques de Porto en France. Il regroupe les marques Sandeman, Ferreira, Andresen, Churchill’s, Cruz, Dalva, Quinta do Noval, Niepoort et Ramos Pinto.