Home»International»Sud de France entre Shanghai et Pékin.

Sud de France entre Shanghai et Pékin.

0
Shares
Pinterest Google+

Près de 15 formations, animées par Dominique Laporte, meilleur sommelier de France, et les équipes de Sud de France Export, ont accueilli en mai plus de 1 000 professionnels chinois dans plusieurs villes des provinces de Shanghai et de Pékin.

Le SIAL China (18-20 mai) et le salon Top Wine China (24-26 mai) ont été une double occasion pour la marque Sud de France de s’exposer à Shanghai et Pékin. Au total, 35 entreprises régionales sont concernées. La promotion des vins Sud de France auprès de grandes figures du vin en Chine (55 jurés en provenance de 10 provinces chinoises) s’est faite également via l’organisation du Concours de la Saint Bacchus (20 mai) dans les locaux de la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Shanghai pour le compte de l’interprofession des Vins du Roussillon (CIVR). Cette stratégie vise à conforter les résultats de Sud de France depuis 3 ans et demi sur le marché chinois.

Depuis l’ouverture de la Maison de Shanghai en novembre 2007, les exportations vers la Chine des vins du Languedoc-Roussillon ont été multipliées par 4,7 en volume pour atteindre en 2010 253 024 hl et par presque 6 en valeur pour avoisiner les 58 M€. Ces bons résultats ont permis à la région Languedoc-Roussillon de se classer deuxième des régions françaises exportatrices vers la Chine, aussi bien en volume qu’en valeur, doublant la Bourgogne depuis 2009.

Début juillet, un nouveau site internet institutionnel consacré à la marque Sud de France, sera en ligne. Conçu par des Chinois et pour des Chinois, il est destiné aux professionnels et aux consommateurs avec pour objectif de donner une visibilité maximale aux vins Sud de France.

RVI 3890 – Juillet-Aout 2011

Previous post

Les exportations de bordeaux dans le monde.

Next post

Plaimont : plus de 20 ans en Chine.