Stéphane Baschiera chez Moët.
Stéphane Baschiera, 52 ans, DG de Veuve Clicquot Ponsardin, prend la tête de Moët & Chandon, remplacé par Jean-Marc Lacave. Stéphane Baschiera qui remplace le Québécois Daniel Lalonde, nommé à la présidence de Ralph Lauren International, vient du sérail.
Il a débuté chez Procter & Gamble, puis rejoint LVMH en 1996 au poste de directeur commercial de Moët Hennessy Diageo France. Il a ensuite dirigé Moët Hennessy, en Italie (2001) et les maisons de champagne Ruinart (2007), et Veuve Clicquot Ponsardin (2009).
Au départ de Frédéric Cuménal, président de Moët & Chandon jusqu’en 2010, il avait repris les fonctions de responsable de la direction des départements Support & Ressources de MHCS, qu’il va d’ailleurs continuer à exercer. De son côté, Jean-Marc Lacave, diplômé de la London Business School, a débuté chez Amora, avant de rejoindre LVMH en 1994, en tant que directeur commercial et marketing de Pommery (propriété de LVMH avant la cession en 2002 à Vranken).
Il avait quitté Pommery en 2001 pour rejoindre la branche montres et joaillerie de LVMH, au Royaume-Uni et dirigeait cette branche pour l’Asie depuis 2007.
RVI 3896 – mars 2012