Home»International»Smurfit Kappa acquiert une usine Bag-in-Box en Espagne

Smurfit Kappa acquiert une usine Bag-in-Box en Espagne

0
Shares
Pinterest Google+

Smurfit Kappa a signé un accord pour l’acquisition de Pusa Pack S.L., une usine d’emballage Bag-in-Box située à Onda, près de Castellón, dans la région de Valence. Pusa Pack S.L. est spécialisée dans la fabrication d’outres souples de grande capacité, allant de 200 à 1 500 litres, utilisées pour le stockage et le transport de produits alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques et autres produits liquides et semi-liquides en vrac. Pusa Pack sera intégrée aux opérations Bag-in-Box de Smurfit Kappa en Espagne.

Thierry Minaud, PDG de Smurfit Kappa Bag-in-Box, a déclaré à propos de cette acquisition : « Les grands conteneurs pour vrac rigides évoluent vers des solutions plus respectueuses de l’environnement. Nous constatons que de plus en plus d’entreprises délaissent les grands récipients pour vrac (GRV) en plastique rigide ou en acier inoxydable au profit de solutions en carton ondulé beaucoup plus durables, dont l’empreinte carbone est nettement plus faible.

Cela paraît parfaitement logique : si l’on compare un GRV Smurfit Kappa fabriqué à partir de carton ondulé entièrement recyclable, biodégradable et renouvelable avec un conteneur en plastique rigide, on constate une réduction de 87 % du poids du plastique, une optimisation significative de la chaîne d’approvisionnement, ainsi qu’une élimination des exigences de nettoyage et un allongement de la durée de conservation du produit lorsque la technologie de remplissage aseptique est appliquée. »

Pascual Martinez, directeur général de Smurfit Kappa Bag-in-Box Ibi, a ajouté : « Cette acquisition va permettre de renforcer le portefeuille de Bag-in-Box de Smurfit Kappa et de créer de fortes synergies entre les deux sociétés. Cette acquisition sera également très bénéfique pour les clients, notamment ceux qui sont demandeurs de solutions Bag-in-Box dans différents formats, par exemple pour le commerce de détail et l’industrie. » Vicente Salvá, ancien propriétaire de Pusa Pack, a déclaré : « Nous sommes heureux de rejoindre le groupe Smurfit Kappa, cela va certainement apporter beaucoup d’opportunités à notre entreprise. »

Smurfit Kappa Bag-in-Box est présent sur le marché des grands conteneurs pour vrac depuis 2002. Elle fournit des outres de grande capacité de haute qualité ainsi que des conteneurs en carton ondulé via son bureau de vente Liquiwell, en Allemagne. Smurfit Kappa Bag-in-Box est le leader européen des solutions Bag-in-Box et son robinet Vitop® est numéro un mondial des robinets à vin.

Previous post

Bordeaux : avis d’expert sur le millésime 2022

Next post

Hospices de Beaune, record mondial pour une vente aux enchères caritative de vins