Roederer, Grand Mécène de la culture.
La maison de champagne Louis Roederer a reçu la médaille de Grand Mécène de la Culture pour sa très forte implication dans la valorisation du fonds photographique de la Bibliothèque nationale de France. Cette prestigieuse distinction a été remise à Frédéric Rouzaud, directeur général de la maison de champagne, par le ministre de la Culture et de la Communication.
Cela fait maintenant près de dix ans que le groupe familial Roederer est mécène de la bibliothèque de France, contribuant notamment à la création et au développement de la Galerie de photographie. La maison Roederer a également soutenu toutes les expositions réalisées par la Bibliothèque nationale de France, s’impliquant aussi dans la conservation de quelque cinq millions de clichés. Son implication s’inscrit aussi dans une volonté d’encourager des artistes tels que Bettina Rheims lors de son exposition » Rose, c’est Paris « .
Par ailleurs, Louis Roederer a créé en 2005 la » Bourse Louis Roederer de la photographie « , qui a pour vocation d’encourager la recherche en récompensant le travail d’un chercheur. C’est une très belle récompense pour une maison dont les valeurs mettent en avant le savoir-faire et l’excellence.