Responsable communication chez Bacardi-Martini.
Elodie Lemeunier : « L’idée de Slow Drinking vise à faire de la consommation modérée un modèle attractif au lieu de communiquer uniquement sur les seuils à moindre risque de l’OMS qui de prime abord n’est pas forcément perçu comme un message positif que les consommateurs ont envie d’entendre. Nous avons donc voulu rendre ce mode de consommation plus attractif avec l’aide d’une nutritionniste, d’un sociologue, d’une chercheuse du Credoc et d’une blogueuse culinaire, a priori pour une cible plutôt féminine de 25-50 ans.
Pendant un an, nous avons réfléchi à un concept visant à prendre son temps pour sublimer la dégustation, sélectionner les ingrédients, les accompagnements, utiliser un doseur pour mieux respecter l’équilibre des recettes et surtout pour mesurer sa consommation. nous avons voulu créer un rituel de convivialité en sollicitant les cinq sens et en favorisant la création de cocktails entre amis. un art de vivre pour apprécier les boissons alcoolisées.
Sur le site internet, nous donnons quelques conseils comme boire un verre d’eau au préalable, toujours associer un cocktail à un aliment, jouer l’accord des saveurs… Nous avons un service dédié depuis un an et demi qui nous a permis de faire un lancement du concept pour les blogueurs, d’organiser un jeu-concours d’antipasti… et nous réfléchissons à relayer le message au travers de nos marques via des objets ou leaflets on pack par exemple. »
RVI 3898 – mai 2012