Rémy Martin VSOP revisité.
Il ne s’agit pas d’une nouvelle déclinaison de Rémy Martin mais d’une nouvelle version remplaçant la cuvée phare de la marque uniquement en Europe qui représente environ 20 % de l’activité de la maison en valeur. Rémy Martin est d’ailleurs leader en Europe sur la catégorie, principalement en Grande-Bretagne, en Allemagne, et en France. Le reste du monde conserve l’ancienne version.
La maison de cognac de Rémy Cointreau a revisité son VSOP élaboré uniquement à partir de cognacs de fine Champagne en ajoutant la mention “mature cask finish”. Une modification signée bien sûr du maître de chai depuis 2003, Pierrette Trichet, qui cautionne un vieillissement des eaux-de-vie assemblées – c’est-à-dire avant la mise en bouteille – dans des fûts de chêne du Limousin âgés de plus de 20 ans.
Rémy Martin en a profité pour revoir le packaging. Le flacon, qui avait un aspect opaque et givré depuis sa création en 1927, arbore désormais une verrerie transparente qui laisse mieux voir la teinte du produit. Au passage, la couleur argentée apparaît sur l’étiquette, le médaillon et la coiffe de la bouteille. Rémy Martin vend environ 5 000 bouteilles par jour de VSOP qui pèse près d’un quart des volumes de la maison.
Après avoir lancé en 2007 Coeur de Cognac plutôt pour une cible jeune et féminine, Rémy Martin entend avec ce VSOP Mature Cask Finish rajeunir une clientèle masculine traditionnelle, CSP+.
Catégorie > Cognac VSOP
Circuit > Cavistes, CHR et GD (hors duty free)
PVC > 35 € les 70 cl