Home»Vie des Entreprises»Raphaël Michel à l’Uzège.

Raphaël Michel à l’Uzège.

0
Shares
Pinterest Google+

La maison de négoce en vin Raphaël Michel spécialisée dans les vins de la Vallée du Rhône et du Sud de la France fait son entrée au capital de l’Union des Caves coopératives de l’Uzège pour une optimisation des chais et une ouverture sur le Languedoc Roussillon.

« L’entrée au capital d’une union de caves coopérative se justifie pleinement, explique Guillaume Ryckwaert, PDG de la société Raphaël Michel. En effet, la volonté de l’Union des Caves de l’Uzège, en se rapprochant du négoce est de rentabiliser les chais sur des volumes plus importants. » Le négociant entend aussi sécuriser la qualité et les volumes traités.

L’Union des caves coopératives produit et commercialise aujourd’hui plus de 350 000 hl répartis entre des AOP Côte du Rhône et IGP Languedoc Roussillon.

En 2011, la société Raphaël Michel a déjà investi dans quatre domaines dans les Côtes du Rhône : le domaine Bellencontre à Suzela-Rousse (26), le domaine Les Bordeaux à Visan (84), le domaine de la Canarde à Vinsobres (26) et Les Terrasses de Saint-Pierre à Valréas (84). Grâce à des sites de production implantés en Amérique du Sud, il commercialise également des vins du Chili et d’Argentine.

RVI 3896 – mars 2012

Previous post

Galerie des Arts du Vin rachère Monestier La Tour.

Next post

Le Clos du Moulin aux Moines s’étend.