Home»Agenda»ProWein retrouve enfin le Monde des V&S

ProWein retrouve enfin le Monde des V&S

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis le 15 et jusqu’au 17 mai, ProWein, le plus grand salon professionnel au monde pour les vins et les spiritueux, a à nouveau lieu en présentiel, comme au bon vieux temps. « Autant nos exposants du monde entier que nos visiteurs nous donnent des retours très positifs. Après deux ans de pause due à la pandémie, le secteur ressent une grande envie de se rencontrer en personne, de réseauter, de déguster – et bien sûr de passer commande », résume Bastian Mingers, Project Director de ProWein.

Ainsi, ProWein 2022 propose à nouveau une vaste offre de vins et spiritueux, dont l’étendue est unique au monde. Les marques leaders internationales y sont représentées autant que des importateurs et exportateurs, des agences commerciales, des vignerons ou les régions de grandes nations viticoles. Afin de garantir les règles de distanciation nécessaires, ProWein a été agrandie de trois halls, à 13 halls au total. 5500 exposants se partagent les 13 halls.

Les Halls 9 à 11 sont dédiés de la filière viticole française. Toutes les régions viticoles sont présentes, ainsi que de grandes maisons telles que Castel Frère, Albert Bichot, Bernard Magrez, Dourthe, Paul Mas ou Gèrard Bertrand. L’offre française est complétée par le Champagne Lounge. À l’occasion de ProWein 2022, environ 200 producteurs y sont présents et donnent un aperçu complet des vins effervescents de Champagne.

L’offre italienne complète se trouve dans les Halls 15 à 17. Toutes les régions d’Italie y seront représentées, dont les plus grandes participations collectives de la Vénétie, du Piémont et de la Toscane. À côté des entreprises italiennes aux plus fortes ventes comme Zonin, Botter Vini et Fratelli Martini, se présenteront beaucoup d’autres producteurs, dont par exemple Castello di Ama de la Toscane, Elena Walch du Tyrol du Sud ou Elio Altare du Piémont.

Dans les Halls 1, 4 et 5 sont présentes toutes les régions viticoles allemandes pertinentes. On y attend environ 800 exposants d’Allemagne, par exemple Dreissigacker, Schneider, Hensel, Weil Herres Layat, Schlumberger et Weinkontor Freund. On y trouve également le secteur bio, avec les fédérations bio internationales et des exposants particuliers, tels que le domaine Can Axartell. Les fédérations bio Ecovin, Bioland, Demeter et Biodyvin y participeront également. À l’exposition spéciale et prisée « Organic World », 45 vignerons d’Europe se sont inscrits, par exemple d’Italie, de Grèce, de France et d’Espagne.

L’Autriche a aussi trouvé domicile, Hall 5, le Portugal au Hall 13, l’Espagne aux Halls 13 et 14. Le Hall 12 est entièrement dédié aux producteurs d’outre-Atlantique, avec entre autres le Wine Institute of California, Wines of Chile et Wines of Argentina. Le Hall 13 est dédié aux spiritueux.

Enfin, Hall 7.0, l’exposition des tendances « same but different », les visiteurs professionnels pourront, comme déjà les années précédentes, partir à la découverte et explorer de nouvelles boissons « craft » (artisanales) dans une ambiance « stylée ». Environ 120 exposants y participeront lors de cette ProWein 2022. L’offre ira du gin au whisky et rhum en passant par le mezcal.

ProWein sera ouverte comme d’habitude du dimanche au mardi, tous les jours de 9 h à 18 h.
Tickets réservés aux professionnels : www.prowein.com

Previous post

Veepee ouvre sa 6ème édition de Foire aux Vins de printemps le 2 avril

Next post

PROWEIN : THE WORLD OF wine and spirits strickes back !