Home»Agenda»ProWein 2017 : 840 exposants sur le Pavillon France

ProWein 2017 : 840 exposants sur le Pavillon France

3
Shares
Pinterest Google+

Plus de 840 producteurs et négociants français se sont regroupés sur le Pavillon France de la 24ème édition de ProWein, salon professionnel de référence du monde du vin et des spiritueux. Organisé pour la première fois par Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, le Pavillon France donne rendez-vous aux 55 000 visiteurs professionnels internationaux attendus à Düsseldorf du 19 au 21 mars 2017, aux Halls 11 & 12. Master-classes, délégations d’importateurs-distributeurs étrangers, vidéos tournées par des professionnels allemands… animent les 3 jours du salon.

Prowein 2017

Depuis le 1er janvier 2017 et suite au renforcement et à la simplification du dispositif à l’export pour les entreprises françaises, tous les Pavillons France des salons internationaux agroalimentaires sont repris par Business France.

Sous la bannière « Made In France, Made With Love », le Pavillon France de cette prochaine édition de Prowein accueille plus de 840 producteurs et négociants français sur une surface d’exposition totale de plus de 6300 m², dans les halls 11 & 12. Business France a mobilisé ses experts marchés de 21 pays (dont l’Allemagne, la Chine, le Benelux, le Japon, le Royaume Uni et l’Amérique du Nord) pour promouvoir le Pavillon France auprès des visiteurs du salon. Ils apporteront également leur expertise marché aux exposants qui visent un développement sur ces zones. En parallèle, les bureaux ont mobilisé 20 acheteurs internationaux et organisent des programmes de rendez-vous BtoB avec les exposants français.

Le Pavillon France s’appuie sur les acteurs régionaux (conseils interprofessionnels et collectifs régionaux) pour fédérer la participation collective d’entreprises :
– l’Alsace (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace), la Bourgogne-Franche-Comté (Chambre de Commerce et Industrie Bourgogne Franche-Comté) ;
– le Bordelais, le Sud-Ouest (Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA)) et la Vallée de la Loire (Dev’up & Food’Loire) ;
– la Vallée du Rhône (InterBeaujolais, Inter Rhône & Comité Auvergne – Rhône-Alpes Gourmand), l’Occitanie (Inter OC & Sud de France Développement), la Provence (Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence) et la Corse (Conseil Interprofessionnel des Vins de Corse) ;
– L’Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de France (Anivin) & France Vin Bio fédèrent plusieurs régions de France.

Pendant les 3 jours du salon, 11 sessions de Master-class sont programmées. Ces sessions de 45 minutes, assurées par les collectifs régionaux, représentent l’occasion pour les visiteurs de découvrir, dans des conditions privilégiées de dégustation et sous la conduite d’experts, les vins de ces régions.

Sur les réseaux sociaux, un hashtag dédié à la présence française du Pavillon France #BonjourProWein a été lancé par les bureaux Business France dans le monde.

Previous post

LVMH crée un fonds dédié aux marques de luxe émergentes

Next post

Champagne COLLET remporte le Cristal Luxury Award