Home»Evénements - People»Prix Gosset récompense Stéphane Bern pour le patrimoine

Prix Gosset récompense Stéphane Bern pour le patrimoine

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis des années, le Champagne Gosset s’affiche à la carte des plus grands restaurants à travers le monde. Ambassadrice de la tradition culinaire, de l’art de vivre et du patrimoine français, la Maison bénéficie d’une indéniable renommée, qu’elle a toujours mise au service de l’excellence. En 1995, elle a donc naturellement créé le Trophée Gosset Celebris, du nom de sa cuvée d’exception, pour mettre à l’honneur des experts du vin et de la gastronomie.

Après avoir braqué les projecteurs sur les cartes de vins de Champagne dans la restauration, la Maison Gosset a fait évoluer son prestigieux prix au fil du temps. À partir de 2010, il souligne le travail de duos constitués d’un cuisinier et d’un sommelier. Puis, il distingue les plus belles initiatives dans le domaine des arts culinaires, prenant en compte la créativité et l’altruisme.

Ainsi, en 25 éditions, plus de 30 établissements et de 50 chefs ou sommeliers français ont fait leur entrée au club des Lauréats, parmi lesquels nombre de personnalités dont le talent est salué internationalement. Ces dernières années, le Trophée a récompensé des initiatives s’adressant aux enfants, aux femmes, aux personnes porteuses de handicap, aux publics fragilisés… Car « la gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur ».

Résolument inscrit dans l’air du temps et tout en prenant de la maturité, à l’image des plus belles cuvées de la Maison, le Trophée Gosset, pour cette 26e édition, vient mettre en lumière plus globalement ce qui fait la richesse de notre culture, en distinguant Stéphane Bern et en soulignant notre héritage à travers cet incroyable patrimoine matériel et immatériel.

Previous post

Le marché foncier viticole en baisse avec la pandémie

Next post

Jacky Lorenzetti rachète le Château Lafon-Rochet