Home»Vie des Entreprises»Politique environnementale chez André Lurton.

Politique environnementale chez André Lurton.

0
Shares
Pinterest Google+

Un an après son lancement, le Système de Management Environnemental du Vin de Bordeaux, initié par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) connaît son premier succès : la Première Association pour le SME du vin de Bordeaux, regroupant 27 entreprises vitivinicoles du bordelais, dont les Vignobles André Lurton, pour leur cinq sites de production, est à présent certifiée ISO 14 001.

Cette démarche de certification, véritable outil de gestion environnementale des activités vitivinicoles, a été menée par un groupe pilote, volontaire et motivé. Réduction des consommations d’énergie, optimisation des tris et du recyclage, mise en pratique de modes de culture durables, engagements pour la protection de la santé des salariés, des riverains et des consommateurs sont les engagements forts pris et appliqués par les membres du groupe.

Les équipes des Vignobles André Lurton menées par le DG Pascal le Faucheur et orchestrées par Michel Gaillard et Laurent Mellié, au prix d’investissements importants, ont relevé ce challenge, qui les place aujourd’hui avec les autres membres de l’Association SME dans les meilleures conditions pour produire dans des conditions respectueuses pour l’environnement, mais aussi en tant que référence pour l’ensemble de la viticulture de Bordeaux.

Avec la certification internationale ISO 14001, les Vignobles André Lurton bénéficient désormais d’une reconnaissance officielle pour leur démarche d’amélioration continue et peuvent ainsi attester de la mise en place des moyens pour atteindre les objectifs environnementaux fixés.

Juillet 2011

Previous post

Forte croissance des ventes de Remy Cointreau.

Next post

Taittinger rachète un site à Montaudon.