Home»Agenda»Pique-nique chez les Vignerons Indépendants du Val de Loire

Pique-nique chez les Vignerons Indépendants du Val de Loire

3
Shares
Pinterest Google+

Vous souhaitez vous poser simplement dans la nature, échanger tranquillement avec un vigneron, déguster des vins avec des amis dans un espace privilégié, découvrir un métier et des passionnés, profiter en famille d’animations dans les vignes… Alors le plus grand pique-nique de France est fait pour vous !  Le week-end de la pentecôte, les 3, 4 et 5 juin prochains, les Vignerons Indépendants du Centre Val de Loire vous ouvrent grand leurs portes.

Le principe est simple : vous choisissez un domaine viticole puis vous apportez le pique-nique et le vigneron vous offre le vin. L’occasion de profiter de ces quelques jours de Pentecôte pour s’offrir un moment nature. Le vigneron indépendant est l’hôte le temps d’un week-end. Il accueille amis, clients et touristes à venir passer la journée dans son domaine. Dans un espace aménagé pour l’occasion, les visiteurs viennent en famille ou entre amis, apportent leur repas et le vigneron propose son vin gratuitement à la dégustation… et toute la découverte de son domaine, de la vigne au chai !

Comme chaque vigneron est par nature unique, chaque pique-nique chez le vigneron indépendant est différent. En effet, le vigneron prévoit un programme qui lui ressemble. Balade sur la Loire en gabare, concert, démonstration artistique, pétanques, balade dans les vignes,… sont des animations proposées par la quarantaine de Vignerons Indépendants du Centre Val de Loire participants à cet événement. Le choix peut aussi se faire par rapport à une appellation des vins de Loire. L’opportunité de découvrir une des 11 AOC de cette belle région ; Bourgueil, Cheverny, Cour Cheverny, Chinon, Crémant de Loire, Montlouis, Touraine, Touraine Amboise, Touraine Mesland, St Nicolas de Bourgueil et Vouvray… Il reste plus qu’à choisir le Domaine !
Pour petits et grands, c’est une occasion conviviale de voir et comprendre la vigne, les vins et ceux qui les élaborent. Chacun profite pleinement de la journée pour découvrir le charme spécifique d’un domaine et la passion qui anime les Vignerons Indépendants.
En 2016, plus de 41.000 visiteurs avaient déployé nappes, paniers et « recettes maison » sur les tables et pelouses des 400 domaines viticoles de toute la France. 3 500 visiteurs ont découvert les 40 domaines du Centre Val de Loire l’année dernière.

www.vigneron-independant.com/pique-nique

Previous post

La London Wine Fair ouvre ses portes à l’Olympia Kensington

Next post

Audrey Bourolleau quitte Vin & Société et rejoint la Présidence de la République