Home»Carnet - Nominations»Pierre Montégut nommé Directeur technique du Château Pichon Baron

Pierre Montégut nommé Directeur technique du Château Pichon Baron

0
Shares
Pinterest Google+

En fin d’année 2021, Jean-René Matignon a annoncé sa décision de quitter ses fonctions et de prendre sa retraite en avril 2022, après 36 années en tant que Directeur Technique au Château Pichon Baron.

« Je travaille avec Jean-René depuis 2001 et j’ai pu constater une hausse permanente de la qualité des vins de Pichon Baron. Cela a toujours été un immense plaisir de travailler avec lui sur cette magnifique propriété, et de partager sa passion pour ce lieu et pour les grands vins qu’il peut produire, c’est donc avec regret que j’ai appris cette nouvelle. Jean-René a toujours recherché la perfection que ce soit à la vigne ou au chai, et il a apporté à son rôle de Directeur les plus belles valeurs humaines qui ont permis de créer un lieu de travail agréable, avec une équipe œuvrant en harmonie vers l’objectif partagé de faire chaque année le plus grand vin possible. Ce n’est qu’après mûre réflexion que j’ai décidé de proposer à Pierre Montégut, Directeur Technique du Château Suduiraut, d’endosser le poste de Directeur Technique des deux propriétés, Château Pichon Baron et Château Suduiraut. Pierre prendra ses nouvelles responsabilités à compter de fin avril 2022, suite au départ de Jean-René.

J’ai travaillé avec Pierre à Suduiraut depuis son arrivée en 2004, et durant cette période, il a réussi à élaborer des vins qui comptent parmi les plus grands vins jamais produits à la propriété. Ayant la même passion et le même dévouement que Jean-René, Pierre a atteint des résultats exceptionnels permettant à l’équipe de Suduiraut de se consacrer à la poursuite de l’excellence tant à la vigne qu’au chai, en gardant un environnement de travail harmonieux et épanouissant.

Assurer cette continuité est un élément très important dans son nouveau rôle, mais je suis certain qu’il saura également lutter chaque année, comme il l’a fait à Suduiraut et comme Jean-René l’a toujours fait à Pichon Baron, pour aller toujours plus loin dans la poursuite de l’excellence au travail et la grandeur des vins.

Alors malgré ma déception concernant le départ à la retraite de Jean-René, qui a tant fait pour Pichon Baron et avec qui ce fut un immense plaisir de travailler, je suis extrêmement heureux de voir arriver Pierre à Pauillac, et je sais que Jean-René partage ma satisfaction car l’équipe d’aujourd’hui sera entre de bonnes mains sous la brillante direction de Pierre.”

Christian Seely, Directeur Général d’AXA Millésimes

Previous post

ProWein aura lieu du 15 au 17 mai 2022

Next post

Champagne Nicolas Feuillatte affiche des records en GD