Home»International»Pernod Ricard rachète les vins Kenwood en Californie.

Pernod Ricard rachète les vins Kenwood en Californie.

0
Shares
Pinterest Google+

Pernod Ricard a annoncé la signature par sa filiale Pernod Ricard USA et F. Korbel & Bros d’un contrat d’acquisition portant sur les vignobles Kenwood, situés en Californie dans la Sonoma Valley. Kenwood produit une gamme de vins premium d’appellation Sonoma, distribués principalement aux États-Unis et au Canada.

Cette acquisition traduit la confiance de Pernod Ricard dans le potentiel de développement de son portefeuille de vins ainsi que ses ambitions aux États-Unis, premier marché du Groupe.

Bryan Fry, Président Directeur Général de Pernod Ricard USA, déclare : « grâce à son ancrage historique et son positionnement premium au coeur de la prestigieuse région de la Sonoma, Kenwood apporte une réelle valeur ajoutée à l’offre vins de Pernod Ricard aux États-Unis ». S’exprimant sur cette transaction, Pierre Pringuet, Directeur Général du Groupe, ajoute : « L’acquisition de Kenwood soutient les ambitions de Pernod Ricard dans le vin. La marque s’intègre parfaitement dans la stratégie multi-origines de notre portefeuille.

De plus, cette transaction illustre la capacité de Pernod Ricard à saisir des opportunités tactiques permettant d’enrichir notre portefeuille sur des marchés clés comme les États-Unis ». La réalisation de la transaction est prévue avant la clôture de l’exercice en cours, le 30 juin 2014.

1er mai 2014

Previous post

Pernod Ricard rachète les vins Kenwood en Californie

Next post

Les cocktails “prêt à boire” investissent le circuit on-trade.