Home»Vie des Entreprises»Pernod Ricard : mieux que prévu, mais Jacob’s Creek à la traîne.

Pernod Ricard : mieux que prévu, mais Jacob’s Creek à la traîne.

0
Shares
Pinterest Google+

Le premier semestre, clos le 31 décembre dernier, a permis à Pernod Ricard de dégager des résultats en hausse, autorisant le groupe à réviser positivement ses prévisions globales de l’année. Les grandes marques et les marchés émergents ont tiré l’activité. Fléchissement, en revanche pour les vins premium prioritaires.


Croissance interne de 11% du CA (4,6 milliards) et de 20% pour le résultat net part du groupe (800 millions), au cours des six premiers mois. En conséquence, le groupe devrait, pour l’ensemble de l’exercice, enregistrer une augmentation du résultat opérationnel courant de 8%, contre les 6% antérieurement envisagés. De même le ratio dette nette/EBITDA devrait revenir à 3,9.

Perrier-Jouët a connu une hausse du CA de 22%, dont 18% en volume et Mumm de 5%, dont 3% en volume. Dans le secteur des vins tranquilles (Jacob’s Creek, Brancott, Campo Viejo et Graffi gna), le chiffre d’affaires a progressé de 3%, mais les volumes ont reculé de 1%, dû surtout à la marque australienne, dont les volumes ont chuté de 5%, en raison du Royaume-Uni, où le groupe n’a pas voulu entrer dans la guerre des prix.

Mars 2012

Previous post

LVMH : Hausse de la marge opérationnelle des vins.

Next post

Solde commercial des vins et spiritueux : 8,6 milliards.