Home»Distribution»Anima Vinum : nouvelle caution en GMS

Anima Vinum : nouvelle caution en GMS

0
Shares
Pinterest Google+

Fondée il y a 11 ans par deux Bourguignons, Pierre Grimaldi et Jean-François Vandroux (ex Pernod Ricard), l’entreprise Anima Vinum propose une sélection de vins à 80% issus de la Vallée du Rhône et de Bourgogne et d’un bon rapport qualité-prix. Au début de leur activité, les deux comparses, qui ont côtoyé plusieurs années l’univers de la GD, commercialisent quelques 7 000 cols représentant une trentaine de cuvées différentes, présentes dans quelques enseignes régionales du libre service. Aujourd’hui, le nombre de références a grimpé à 250, celui des bouteilles à près de 230 000, et on peut retrouver les vins signés Anima Vinum dans les enseignes nationales Carrefour, Auchan et Monoprix.

La société a choisi pour emblème l’escargot de Bourgogne, véritable traceur de pollution dont la présence dans les vignes implique qu’elles sont saines. La signature est présente à 70% en GMS, à 30% en CHR. « Nous avons un cahier des charges strict, pas de retouche oenologique, pas de pesticide, ni de fongicide outre mesure, et nous faisons nos sélections en allant dans les vignes… » confie Pierre Grimaldi.

Le consommateur retrouve sur la bouteille le logo Anima Vinum (l’âme du vin en latin) mais aussi la charte de sélection qualitative expliquée sur la contre étiquette, des informations sur le vin et le vigneron, et les accords mets-vins. Un véritable outil de communication et un argument de vente …

Lire la suite de l’article.

RVI 3890 – Juillet-Aout 2011

Previous post

Invinity : vu et reconnu sur la toile.

Next post

Gamm vert, distributeur de vins