Home»International»Noble Vignobles prend le contrôle du Loup Blanc (Occitanie)

Noble Vignobles prend le contrôle du Loup Blanc (Occitanie)

0
Shares
Pinterest Google+

Le groupe d’investisseurs canadiens Noble Vignobles, composé entre autres des agences Noble Sélection (Québec) et Noble Estates Wine & Spirits (Ontario), vient de prendre une participation majoritaire dans le Vignoble du Loup Blanc, situé près de Bize Minervois en Occitanie.

Le vignoble a été fondé en 2002 par Alain Rochard qui s’est ensuite entouré de trois partenaires, Carine Farre, Nicolas Gaignon et son associé de toujours, Laurent Farre. Le marché du Québec a rapidement été conquis et occupe maintenant le premier rang en ce qui a trait aux ventes export du Domaine. La présence d’Alain Rochard au Québec aura grandement contribué au succès des différentes cuvées à la SAQ.

Concernant cette acquisition, le président de Noble Vignobles Alain Proteau nous a expliqué « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de participer au rayonnement du Vignoble du Loup Blanc dans le monde ». Etienne Bezard, directeur général de Noble Sélection et vice-président chez Noble Vignobles, a ajouté « Nous travaillons avec Alain Rochard depuis plusieurs années et sommes ravis de pouvoir œuvrer activement, avec l’équipe en place, au développement de la marque ».

Alain Rochard, le fondateur du Vignoble du Loup Blanc nous dit « Avoir le support de Noble Vignobles qui s’associe à nous, qui partage notre vision, nos valeurs environnementales et nos objectifs de croissance nous permettra de poursuivre nos investissements et notre quête de qualité ». Il ajoute « Grâce à Carine Farre qui demeure associée et Benoît Enjalbal qui le devient, nous possédons toutes les compétences nécessaires à l’exploitation du domaine ».

Carine Farre, continuera d’occuper le rôle de Gérante et de directrice administrative au sein de la société et Benoît Enjalbal devient responsable de la viticulture, continuant de s’impliquer lors des vendanges et des vinifications. Alain Rochard demeure actionnaire du Domaine et, accompagné de Carine & Benoît, est déjà impliqué au domaine depuis son départ du Québec au printemps dernier. Ils viennent d’ailleurs de terminer la vendange 2022 qui promet d’excellents vins.

Previous post

Distribution : 98% des cavistes proposent une offre Vallée du Rhône

Next post

La Maison Hennessy, partenaire engagé de l’Université de la Terre