Home»Vie des Entreprises»Nicolas Feuillatte : bénéfice en hausse mais …

Nicolas Feuillatte : bénéfice en hausse mais …

0
Shares
Pinterest Google+

Pour ses 40 ans, Le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte a dégagé le meilleur bénéfice net de son existence à 15,6 millions, en hausse de près de 8%, malgré un recul de 7% du chiffre d’affaires (192,8 millions). Plus de 9 millions de cols ont été vendus, dont 42% à l’export. Compte tenu de la crise et des résultats de la profession, le groupe coopératif peut savourer sa bonne santé financière.

Dominique Pierre, le directeur général, a fait part de sa sérénité, pourtant la concurrence des vins pétillants est active avec les progrès des crémants français ou de leurs équivalents espagnols ou italiens.

Dominique Pierre craint également les 200 millions de bouteilles stockées ici ou là et susceptibles de plomber le marché si une partie devait sortir des caves brutalement pour restaurer des trésoreries mises à l’oeuvre. La rentabilité est mise à mal, avec des prix des raisins qui progressent plus vite que celui des bouteilles.

Véronique Blin, la présidente du Centre Vinicole, a réclamé une « pause », lors de l’assemblée générale de la coopérative, actée semble-t-il par les sociétaires venus en nombre.

Juin 2013

 

Previous post

Lorenzetti marque un nouvel essai dans le Médoc

Next post

Laurent-Perrier : CA en hausse, résultat en baisse