Home»International»New York à l’heure du Languedoc-Roussillon.

New York à l’heure du Languedoc-Roussillon.

0
Shares
Pinterest Google+

Sud de France Développement, via la Maison de la Région Languedoc-Roussillon, organise, du 3 au 23 juin 2013, la 5ème édition du Festival Sud de France à New York. L’objectif est, comme pour tous les festivals Sud de France, de poursuivre les efforts de promotion de la marque Sud de France et d’éduquer aussi bien les consommateurs que les professionnels aux produits du Languedoc-Roussillon dans un esprit de convivialité propre à l’art de vivre méditerranéen.

Il s’agit également d’augmenter les ventes et les référencements de produits Sud de France, synonyme de commandes fermes pour les producteurs de la Région Languedoc-Roussillon. A noter que les exportations des vins du Languedoc-Roussillon ont progressé en 2012 de 24% en valeur.

Cette année, le tourisme est à l’honneur : 14 professionnels de la région font le déplacement à New York. Le 3 juin, juste avant la soirée de lancement du festival au restaurant The Park, un cocktail de networking Sud de France permettra aux entreprises régionales de rencontrer des tours opérateurs, et des agents de voyage américains. Ce sera aussi l’occasion de présenter le cercle prestige, les destinations Sud de France et le nouveau site internet dédié www.sud-de-france.com/portail/ à ces professionnels et à la presse spécialisée américaine.

Le lendemain, les 14 entreprises participe à un workshop où chaque entreprise pourra ainsi présenter ses produits et rencontrer plus d’une centaine de professionnels du tourisme américain venus de plusieurs Etats.

Le festival touche cette année une centaine de cavistes de la région de New York, et de nombreux partenaires comme Le Fooding, Time Out New York, Living Social, French Morning…. Cela met en perspective le travail considérable réalisé par l’équipe de la Maison de New York pour démarcher et les convaincre les points de vente de devenir partenaire du festival, faire l’inventaire des référencements dans les magasins, former les démonstrateurs aux dégustations, et encore organiser tous les événements qui ponctueront le festival pendant 3 semaines.

Les événements qui ont lieu aux quatre coins de New York seront relayés grâce à une campagne media via les partenaires et les réseaux sociaux et un spot publicitaire diffusé dans les taxis. Ainsi, 5 dîners sont organisés en collaboration avec le Fooding dans des restaurants renommés, où les chefs se prêteront au jeu des accords mets et vins du Languedoc-Roussillon (Americano, The Smile, Calliope, Donna et The Pines).

Retrouvez le programme complet du festival Sud de France à New York sur le site Internet :

www.festival-suddefrance.com

Juin 2013

Previous post

Des malts en recul

Next post

New York à l’heure du Languedoc-Roussillon.