Moët Hennessy arrive en Provence, avec le Château Galoupet
Ce n’est pas vraiment une surprise, Moet Hennessy arrive en Provence. Moët Hennessy a conclu un accord définitif portant sur l’achat du Château du Galoupet, Cru Classé des Côtes-de-Provence. La transaction, on parle de 30M€, devrait être finalisée au second semestre 2019. Situé le long de la côte à La Londe-les-Maures, le Château du Galoupet bénéficie d’un cadre exceptionnel face aux îles Salins de Porquerolles, Port Cros et Le Levant.
Le domaine, déjà reconnu et référencé à la fin du XVIIe siècle, bénéficie d’un micro climat qui rafraîchit les vignes à l’aide de vents tempérés et salés, propice à des vins élégants et à des rendements constants. Cru classé depuis 1955, le vignoble s’étend sur des terres exceptionnelles aux sols divers.
Les 68 hectares de vignes sont regroupés en un bloc et produisent trois catégories de vins: le rosé (90%), le rouge (5%) et le blanc (5%). Les vignes ont un âge moyen de 25 ans, assurant des vins de caractère et de structure. En réponse à la demande croissante en France et dans le monde, le Château du Galoupet propose un vin rosé de renom, alliant méthodes ancestrales et précision technique, dans le respect des exigences strictes des grands vins de Provence. Tous les vins du château ont été primés par des guides ou des compétitions internationales.
Moët Hennessy partagera son expertise en vinification afin de renforcer l’engagement en faveur de la qualité et de la visibilité internationale. Enfin, Moët Hennessy souhaite valoriser les 89 hectares non plantés, en respectant l’extraordinaire environnement préservé et en offrant un premier plan naturel.