Minuty s’offre le Château Verez
La famille Matton, propriétaire de Château Minuty depuis plus de 80 ans (lire la RVI N° 3935 de juillet août 2017), a annoncé l’acquisition du Château Verez situé à Vidauban, dans une plaine au cœur du massif des Maures. Un domaine de 60 ha dont 40 ha sont cultivés en vignes AOC Côtes de Provence.
Les vignes (Grenache, Cinsault et Syrah, 25 ans d’âge moyen) sont bordées de pins parasols et d’oliviers. Au coeur du vignoble se trouve une magnifique bastide provençale qui propose des chambres d’hôtes élégantes. Il s’agit d’une extension naturelle pour la famille Matton. En effet, le vignoble du Château Verez jouxte celui du Domaine de Chateauneuf, propriété appartenant à la famille depuis la fin du XIXème siècle. « La qualité a toujours été et reste notre maître mot, déclare François Matton.
Le Château Verez est une pépite, sur un terroir que nous affectionnons, qui fait partie de notre histoire et de celle de nos vins ». Le domaine de la famille Matton s’étend désormais sur 160 ha, répartis entre Gassin (60 ha), Ramatuelle (17 ha) et Vidauban (80 ha). L’acquisition du Château Verez s’inscrit dans le cadre d’une montée en puissance constante de Château Minuty, qui avait déjà acquis 6 ha à Ramatuelle et investi dans une nouvelle cuverie et chaîne d’embouteillage de 4 000 m² à Brignoles en 2017. Des investissements ambitieux au service des vins, qui permettront de répondre à une demande toujours croissante des marchés nationaux et export.