Home»Carnet - Nominations»Michel Cottray revient à Cannes, à l’Hôtel Martinez

Michel Cottray revient à Cannes, à l’Hôtel Martinez

0
Shares
Pinterest Google+

Michel Cottray est particulièrement enthousiaste de revenir sur la Côte d’Azur qu’il connait bien pour y avoir déjà dirigé plusieurs hôtels et notamment fait ses armes dans le métier à Cannes. Diplômé de l’école hôtelière Jean Drouant à Paris, puis titulaire d’un MBA en Management du Tourisme de l’Université des Sciences Appliquées de Chur en Suisse, il débute sa carrière en 1983 au sein du groupe Starwood Hotels & Resorts au poste de Responsable Restauration au Sheraton Luxembourg Aerogolf.

En 1986, il rejoint la ville de Cannes au Sofitel Le Méditerranée pendant deux années, avant de retrouver de nouveau le groupe Starwood et d’évoluer aux postes de Resident Manager puis Directeur Général dans des établissements du groupe sous différentes marques. Ainsi, il a dirigé pendant 4 ans le Sheraton Mirage Port Douglas en Australie puis supervisé successivement The Westin Jeddah en Arabie Saoudite, The Westin Resort Nusa Dua à Bali ainsi que The Westin Grand Hotel à Francfort.

En 2007 il est promu Directeur Régional pour le sud de la France. Basé au Méridien Beach Plaza Monte Carlo à Monaco, il est également en charge du Méridien Nice, Le Méridien Juan-les-Pins et l’Elysée Palace Nice jusqu’en 2012. Il est alors transféré au poste de complex directeur général pour deux spectaculaires resorts de luxe en Grèce, The Romanos et The Westin Resort Costa Navarino, avant de revenir en France où il prend la direction du Méridien Etoile à Paris de 2014 à 2016. Il quitte ensuite Starwood Hotels & Resorts pour le groupe InterContinental Hotels Group à Hong Kong avant de revenir en Europe en octobre 2017 à son dernier poste en date au Steigenberger Icon Wiltcher’s à Bruxelles, le grand hôtel de la capitale européenne, opéré par Deutsche Hospitality.

Aujourd’hui, aux commandes du vaisseau amiral de La Croisette, Michel Cottray sera notamment à la manœuvre pour poursuivre le grand chantier de transformation de l’hôtel qui a récemment révélé son espace bien-être L’Oasis du Martinez ainsi que ses Appartements Penthouse classés parmi les plus grandes suites d’Europe. « Je suis très heureux de rejoindre Cannes, une ville en pleine transformation, qui s’affirme comme la destination incontournable de la Méditerranée. Ses hôtels, dont bien sûr l’Hôtel Martinez relèvent le défi et s’inscrivent dans une renaissance subtile mais aussi emblématique du savoir-vivre de la Côte d’Azur. Les projets abondent et c’est avec grand enthousiasme épaulé par une équipe des plus performantes que je souhaite écrire les prochaines pages de notre belle histoire » nous confie-t-il.

Epicurien par nature, Michel Cottray est membre honoraire du Conseil Magistral de la Chaîne des Rôtisseurs (Association Internationale de Gastronomie) depuis près de 12 ans. Il est aussi un amoureux des voitures anciennes et prend plaisir à rouler à bord de sa Citroën DS21 de 1967.

Previous post

Maconnais - Cave de Lugny, Edouard Cassanet passe le flambeau à Stéphane Garrigue

Next post

Distribution : 98% des cavistes proposent une offre Vallée du Rhône