Home»International»Michael Huang rachète le Château les Jonqueyres

Michael Huang rachète le Château les Jonqueyres

0
Shares
Pinterest Google+

Michael Huang le visionnaire, déjà propriétaire du Château Bonnange, apporte un nouveau souffle à son vignoble avec l’acquisition du Château les Jonqueyres, une référence qualitative et pionnier du bio. Le Château Bonnange dévoile également une actualité substantielle avec de nouvelles créations qui revisitent les codes bordelais. Lorsqu’il acquiert le Château Bonnange en 2015, Michael Huang a de grandes ambitions pour son vignoble, il veut radicalement trancher dans le paysage bordelais.

Sur la qualité, il est intraitable, dès le départ il veut le meilleur du Blayais et investit tant sur l’outil de production que par des achats de parcelles très qualitatives avec la volonté affirmée de rendements faibles. Michael n’est pas qu’un investisseur, il passe beaucoup de temps sur son domaine, il suit avec la plus grande attention les vendanges, les vinifications… « J’ai bien compris qu’un vignoble exigeait un engagement énorme, je me suis engagé à la chinoise, c’est-à-dire à fond ». Et puis pour l’homme d’affaires chinois, infatigable globe-trotter très ouvert au monde, Bordeaux doit bouger « nous devons apporter de nouvelles expériences aux consommateurs » avec des vins différents, en rupture avec les codes Bordelais. Michael Huang veut des vins plus modernes en priorisant le Malbec, cépage historique du blayais et en lequel il croit beaucoup.

C’est ainsi qu’avec la complicité de Paul-Emmanuel Boulmé, son directeur technique, il renouvelle la gamme des vins du Château Bonnange. Une parcelle de pinot noir plantée en 2017/2018, le premier millésime sortira en 2020 avec une mise sur le marché fin 2021. Création d’une gamme de deux vins de cépage : Le petit Merle (merlot) et le Cot (malbec). Evolution de la cuvée principale, Château Bonnange, avec un assemblage à dominante de merlot, vers un style toujours plus pur avec notamment l’introduction d’élevage en amphore. Création de vins haute-couture en monocépage autour du Merlot « Pourpre » sortie juin 2020, du Sauvignon « Silice » sortie septembre 2020, du Malbec « Noir » sortie juin 2020 et bientôt du Pinot Noir avec le millésime 2021.

Previous post

Ariane Khaida nommée Directrice Générale Déléguée des vins Baron Philippe de Rothschild

Next post

La Cave de Lugnon fusionne avec Tutiac