Home»Vie des Entreprises»LVMH, recul inédit de 15% au premier trimestre

LVMH, recul inédit de 15% au premier trimestre

0
Shares
Pinterest Google+

Alors que le mastodonte du luxe français affichait des chiffres records pour l’année 2019 – avec 53,7 milliards d’€ de ventes et une croissance de + 15 % – la tendance 2020 semble s’annoncer sous des auspices bien plus fragiles. À l’heure où nombre de manufactures et points de vente des 75 maisons du groupe sont à l’arrêt – ou mobilisées pour fabriquer du gel hydroalcoolique, des masques ou des blouses de protection -, LVMH a annoncé jeudi 16 avril un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros sur la période de janvier à mars 2020.

Ce résultat traduit une baisse de – 15 % par rapport à l’exercice 2019 (- 17 % à périmètre et devises comparables – organique) et s’inscrit dans la lignée des prévisions du groupe qui déclarait, fin mars, s’attendre à une baisse comprise entre – 10 et – 20 %. Très attendus, les résultats financiers du géant du luxe pourraient bien signer la tendance générale au sein d’un secteur touché, comme tant d’autres, par la crise en cours.

Au sein de l’activité Vins & Spiritueux, en baisse de – 14 %, « l’effet positif de change et la politique ferme de hausse de prix ont compensé en partie la baisse des volumes ». L’activité Champagne serait, elle, en baisse de 6 %.

Previous post

Lavinia cède Vins du Monde au groupe Vins de Lisennes

Next post

La défaite du vin français face à l’Australie