Ludovic du Plessis est nommé PDG du Champagne J. de Telmont
Rémy Cointreau a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire au sein du capital de la société Champagne J. de Telmont (lire la RVI N°3954), qui inclut les marques, les stocks, les outils de production et les actifs immobiliers du domaine ainsi que des vignes en Champagne. Cette maison de champagne centenaire est implantée à Damery, près d’Epernay. Bertrand Lhopital, membre de la quatrième génération de la famille fondatrice, restera aux côtés du groupe de vins et spiritueux.
La maison sera présidée et dirigée par Ludovic du Plessis, qui était pendant 10 années en charge de la marque Moet & Chandon aux Etats-Unis et des relations publiques de Dom Pérignon, puis directeur exécutif « global » du cognac Louis XIII pendant 6 ans.
« Je suis très heureux de relever ce nouveau défi et d’agir en tant qu’Intrapreneur au sein du groupe Rémy Cointreau. Cette maison de champagne centenaire nommée J. de Telmont est une maison de vignerons, authentique, travaillant la vigne et le champagne sans compromis. Notre ambition est de développer cette marque, notamment hors de France, tout en préservant son savoir-faire artisanal en champagne et en renforçant la focalisation sur l’agriculture biologique / biodynamique à l’heure où seuls 3% des vignobles champenois sont certifiés bio. »