Home»International»Louis Roederer acquiert Diamond Creek en Napa Valley

Louis Roederer acquiert Diamond Creek en Napa Valley

0
Shares
Pinterest Google+

Avec l’acquisition de Diamond Creek conclue le 12 mars, Frédéric Rouzaud, Président-Directeur général de Louis Roederer, accueille un nouveau joyau dans la collection de propriétés iconiques de sa famille.


Photo : Alexander Rubin

La Maison Louis Roederer, présente dans l’Anderson Valley depuis 1978 avec la création de Roederer Estate et depuis 2018 dans la Russian Valley avec le rachat de Merry Edwards, poursuit ainsi son aventure aux Etats-Unis dans l’une des régions viticoles les plus mythiques de la planète, la Napa Valley.

Al Brounstein, qui fonda le vignoble californien de Diamond Creek en 1968, fait aujourd’hui figure de visionnaire. Avec l’aide de Boots, son épouse, il a été pionnier dans la création, à partir de cépages bordelais, d’un des premiers domaines « single vineyards » de la Napa Valley. Quatre parcelles produisent chacune des vins remarquables, élégants et d’une grande profondeur, prisés par les connaisseurs du monde entier.

« Avec l’acquisition de Diamond Creek nous poursuivons notre voyage dans les plus grandes appellations du monde pour proposer à nos clients des vins qui expriment l’authenticité de ces grands terroirs. Al et les siens ont accompli un travail formidable au cours des cinquante dernières années pour produire un des vins les plus iconiques et les plus singuliers de la région. Je suis très heureux qu’une nouvelle fois Louis Roederer ait l’opportunité de poursuivre l’œuvre d’une famille emblématique en continuant à porter très haut ses valeurs et son savoir-faire » a déclaré Frédéric Rouzaud.

« Le plus important pour ma mère et moi-même était de trouver le bon partenaire qui respecterait la vision et l’héritage qu’elle et Al ont construit, et qui pourrait même lui apporter une nouvelle dimension de singularité et de magie. Frédéric et sa famille incarnent cette vision et ces valeurs familiales qui nous sont chères » a déclaré Phil Ross, le fils de Boots et Directeur général du domaine.

Louis Roederer et Diamond Creek entretiennent des liens de respect et d’admiration mutuels depuis longtemps. En 1997, Al et Boots Brounstein faisaient partie des invités au dîner des propriétaires des trente plus grands vins du monde organisé par Jean-Claude Rouzaud, le père de Frédéric, pour célébrer ses trente ans à la tête de Louis Roederer. Les deux familles sont depuis toujours restées en lien jusqu’au décès de Boots en juillet 2019 à l’âge de 92 ans.

Previous post

La filière tonnellerie demande des réponses aux pouvoirs publics

Next post

Marussia Beverages acquiert la distillerie Itkulsky en Russie