London International Wine Fair (18-20 mai 2010)
La 30e édition de la London International Wine Fair organisée par Brintex devrait accueillir davantage de participants, britanniques et internationaux, en particulier de Hongrie, d’Autriche, de Géorgie et d’Allemagne mais également de Macédoine et de Croatie. Les producteurs de vins russes pourraient également être présents. La France reste le principal exposant avec de nombreux producteurs et manifestations sur le salon et la présence de grands groupes comme Marie Brizard pour la première fois, Pernod Ricard et Jeanjean qui augmentent leur stand de 50%. L’Espagne verra une participation accrue de la Rioja et Rioja Alavesa et de nouvelles régions de production devraient représenter l’Italie.
Les trois principaux producteurs européens représentent ainsi plus de 25% de la superficie du salon. Le Nouveau Monde sera également au rendez-vous avec des vins d’Amérique du Sud, d’Argentine, du Chili et du Brésil. Pour Adrian Atkinson, directeur du développement du vin de Pernod Ricard UK, « La LIWF est un événement clé dans le calendrier commercial du vin. (…). En tant qu’entreprise mondiale, l’événement nous fournit une occasion unique de présenter nos producteurs aux commerciaux, aux distributeurs et à nos clients britanniques et internationaux ».
Afin de profiter de l’extension d’ExceL, le salon Distill des spiritueux, se joindra pour sa 3e année d’existence à la LIWF dans le hall sud, la circulation ayant été facilitée entre les deux salons pour favoriser le passage des visiteurs. La LIWF présentera également le Top 100 des vins les plus populaires du monde sélectionnés pour la 2e édition par The Wine Gang, les cinq célèbres critiques de vin associés : Tim Atkin MW, Tom Cannavan, Anthony Rose, Joanna Simon and Olly Smith. La LIWF avait accueilli en 2009 1 127 stands sur 12 582 m2 et près de 14 000 visiteurs dont 6 100 sur Distell.
http://2010.londonwinefair.com