Lieux légendaires pour Bombay Sapphire
La marque de gin » Bombay Sapphire » célèbre ses 250 ans : à cette occasion, celle-ci propose au client de voyager à travers dix villes du monde, dix étapes qui permettent de découvrir chacun des ingrédients qui constituent le Bombay Sapphire. La Graine de paradis du Kenya, la réglisse de Chine, le zeste de citron de Cordoue en Espagne, les baies de Genièvre de Venise, les écorces de Cassier de Saigon au Vietnam, les graines de coriandre du Maroc, les racines d’Iris de Florence, les racines d’Angélique de Saxe de Berlin, les baies de Cubèbe de Java, ou encore les amandes d’Alicante, en Espagne.
Chacune des villes donne ainsi son nom à un cocktail : le Bombay Barcelone, le Bombay Zanzibar ou encore Bombay Marrakech et entraînent le client dans un tour du monde des saveurs.
Ce Gin, créé par Thomas Dakin en 1761, est issu d’un procédé unique de distillation avec infusion de dix épices par les vapeurs d’alcool. C’est le Star of Bombay, un saphir de 182 carats, qui a inspiré la marque pour le design de la bouteille. La reine Victoria, qui gouvernait en tant qu’impératrice d’Inde lors du Raj britannique, a été choisie comme emblème de la marque.
Aurélie Panhelleux, la gagnante du Grand Prix Bacardi-Martini, a été choisie par Bombay Sapphire pour créer le cocktail anniversaire, le « cocktail 250 ans », aux notes épicées et fruitées.
www.bombaysapphire.com