Home»Agenda»Les Vins du Sud Ouest et leurs « Belles Histoires d’Automne » chez les cavistes

Les Vins du Sud Ouest et leurs « Belles Histoires d’Automne » chez les cavistes

1
Shares
Pinterest Google+

Du 28 septembre au 15 octobre, les Vins du Sud-Ouest sont à l’honneur chez 300 cavistes dans toute la France. L’animation « Belles Histoires d’Automne » présente au grand public la diversité des dénominations de ce vaste territoire et leur identité multiple. Avec cette première édition, l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO) souhaite ainsi proposer à son réseau partenaire de prescripteurs une opération sur mesure afin d’assurer la promotion de ses vins.

De l’Aveyron au Pays basque, en passant par les Pyrénées et la Gascogne, jusqu’aux portes de Toulouse sa capitale, le vignoble du Sud-Ouest offre une formidable palette de terroirs et d’expressions aromatiques, à l’image du caractère et de l’identité des hommes et des femmes qui le façonnent.

Ces « Belles Histoires d’Automne » sont donc à la fois celles de ces vins, de leur genèse, mais également des histoires de familles qui transmettent de génération en génération l’amour de leurs vignes et le sens des valeurs agricoles au sens large, le sud-ouest étant par essence une terre de polycultures.

Durant ces deux semaines, désireux d’aiguiser la curiosité d’une clientèle de plus en plus éclairée et avide de découvertes, les cavistes proposeront de nombreuses dégustations, en présence pour certaines de ces vignerons et vigneronnes. Sud-Ouest rime avant tout avec convivialité, de quoi se laisser tenter, il y a forcément un vin du Sud-Ouest près de chez vous …

Les Vins du Sud-Ouest en quelques chiffres
Le vignoble s’étend sur 12 départements et 2 régions (Nouvelle Aquitaine et Occitanie)
Il est composé de 16 AOP et 12 IGP
Il s’étend sur 45 000 hectares de paysage viticole riche et varié

Previous post

France Quintessence 2017 : le dynamisme des spiritueux français

Next post

World Bulk Wine Exhibition 2017 à Amsterdam