Home»International»Les Vignerons Indépendants mobilisés pour le Japon.

Les Vignerons Indépendants mobilisés pour le Japon.

0
Shares
Pinterest Google+

Grâce à la solidarité du réseau des Vignerons Indépendants de France, des ventes aux enchères exceptionnelles de vins ont été organisées afin de venir en aide aux sinistrés du puissant séisme survenu au Japon en Mars 2011. Les ventes se sont déroulées du 17 octobre au 3 Novembre 2011 à Clermont-Ferrand, Nancy, Le Havre, Toulouse, Nantes et Bordeaux.

Cette mobilisation a permis de recueillir 33 600 euros destinés à être reversés à la Croix-Rouge japonaise via la Croix-Rouge française.

Suite au séisme et au tsunami subis par le Japon en Mars 2011, certains vignerons indépendants ont été particulièrement affectés par ces drames touchant de nombreux Japonais et ont souhaité apporter leur aide à la reconstruction du pays. Ils se sont donc mobilisés en sollicitant la générosité de l’ensemble du mouvement des Vignerons Indépendants de France. Les vignerons ont donné des milliers de bouteilles, issues de toutes les régions viticoles françaises, pour être vendues aux enchères.

Les commissaires priseurs, qui se sont associés à cette manifestation, et la participation de Géodis Calberson, qui a généreusement assuré le transport des vins, ont largement contribué au succès des ventes aux enchères organisées à travers toute la France.

Des milliers de bouteilles ont ainsi été vendues pour un montant total de 33 600 euros. L’intégralité des fonds collectés sera reversée à la Croix-Rouge japonaise via la Croix-Rouge française en soutien des victimes de cette catastrophe.

A l’occasion du Salon des Vins des Vignerons Indépendants de Paris Porte de Versailles, une cérémonie de remise des fonds a eu lieu lundi 28 Novembre 2011 à 12h30. En présence de Maître LE BARS (Commissaire Priseur au Havre), et de Monsieur Jean-Paul CAPART (Géodis Calberson), Madame Géraldine HOULIERE de la Croix–Rouge française a reçu de Michel ISSALY, Président des Vignerons Indépendants de France, le chèque du montant des fonds collectés. L’Ambassade du Japon en France était représenté par Monsieur Fumio SHIMIZU, Conseiller culturel et d’information.

Novembre 2011

Previous post

Pernod Ricard un peu plus en Chine

Next post

Moët et Chandon progresse au classement Interbrand.