Les ventes de Rémy Cointreau s’envolent.
La direction du groupe Rémy Cointreau a indiqué une hausse de 12,4 % de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2010-2011. Ce dernier, clos en mars, s’est terminé avec un résultat de 908 millions d’euros, dopé notamment par l’engouement pour le cognac en Asie.
Dans le communiqué diffusé aux représentants des médias, l’état-major du groupe français a précisé la contribution de l’ensemble des zones géographiques, soulignant toutefois le dynamisme des ventes en Asie. Le chiffre d’affaires de Rémy Cointreau, hors champagne pour cause de cession (Charles et Piper Heidsieck vendus au groupe EPI), s’élève ainsi à 804,5 millions d’euros, en croissance de 13,1 %.
Les dirigeants de Rémy Cointreau souhaitent accélérer la croissance dans les produits très haut de gamme. Les ventes de cognac se sont envolées de 19,8 % en 2010, notamment via les marchés asiatiques. A travers son communiqué, la direction annonce » attendre une solide croissance organique du résultat opérationnel courant « , s’estimant confiante pour l’exercice en cours.
Avril 2011