Les Trophées Mumm – 9e édition.
Fidèle aux valeurs instaurées par Georges Hermann Mumm, la maison de champagne éponyme organise, depuis 2003, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, les Trophées Mumm.
Ce concours récompense les jeunes étudiants des lycées hôteliers français dans les catégories sommelier et barman. Véritable partenariat entre le monde de l’entreprise et celui de la formation, il permet aux futurs ambassadeurs d’acquérir un savoir-faire, une tradition de rayonner face aux acteurs actuels et découvrir l’univers qui sera le leur.
La finale nationale du neuvième Trophée Mumm s’est déroulée le 28 mars 2011. A cette occasion, les champagnes Mumm ont célébré, de la plus belle des manières, les finalistes. Après une journée d’épreuves pour les départager, le jury, notamment composé de Didier Mariotti, chef de caves chez G.H. Mumm, et Guy Musart, président de l’Association des barmen de France, a dévoilé les noms des heureux gagnants.
Sous les applaudissements d’une centaine de personnes, parmi lesquelles Jean-Luc Petitrenaud, journaliste et critique gastronomique, Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992, les étudiants ont été récompensés pour leur implication et leur détermination. La remise des prix a été suivie d’un dîner de gala orchestré par les élèves et les enseignants du Lycée hôtelier de Bazeilles et servi dans les caves voûtées de la maison Mumm.
www.mumm.com
Avril 2011