Home»International»Les US boostent la croissance mondiale

Les US boostent la croissance mondiale

0
Shares
Pinterest Google+

Le marché américain du vin devrait croître au rythme de 1 % par an jusqu’en 2021, selon une étude IWSR pour Vinexpo. Il passerait ainsi que 34 milliards $ en 2016 à 45 milliards en 2021, date à laquelle le marché mondial représentera 224 milliards. Sur la même période les marchés français, allemand et italien diminueront autant en volume qu’en valeur.

Les viticulteurs français devraient participer à l’augmentation des besoins américains. Sur la période étudiée, les importations US en provenance de France augmenteraient de 2,8 %/an, seulement dépassées par celles de Nouvelle-Zélande (+ 9,9 %). Le Chili et l’Argentine gagneraient 0,5 %/an, alors que les ventes italiennes baisseraient de 1 %/an et celles de l’Australie de 1,4 %/an.

Entre 2016 et 2021, la consommation américaine de vins effervescents augmenterait de 6 %/an (contre 2 %/an dans le monde entier). De telle sorte que les USA se subsisteront à la France au 3ème rang des consommateurs d’effervescents. Les Américains remplaceront également l’Allemagne parmi les principaux consommateurs de Prosecco.

Previous post

Nicolas développe ses franchises

Next post

Les Vignobles Féray atteignent 300 ha dans la Loire