Home»Régions»Les coopératives Bestheim et Wolfberger fusionnent

Les coopératives Bestheim et Wolfberger fusionnent

0
Shares
Pinterest Google+

En janvier 2024, les Conseils d’Administration de Bestheim et Wolfberger, coopératives de vins d’Alsace, ont décidé d’explorer un rapprochement dans la perspective d’une fusion qui sera soumise à l’approbation de leurs adhérents en 2025. Dans un contexte aux multiples défis, économiques, environnementaux, règlementaires, et de consommation de vin en France et dans le monde, ce projet fédérateur s’entend comme une volonté commune d’anticiper l’avenir avec audace et détermination.

Convergeant en une vision commune, Bestheim et Wolfberger ont décidé de mettre en œuvre un partenariat engageant et volontaire, qui optimise les compétences et les positions acquises, pour en faire une initiative de développement ambitieux, tant sur les vins que sur les spiritueux. Porté par un sociétariat de plus de 600 vignerons coopérateurs, ce projet d’avenir pourra s’appuyer sur les partenariats d’élaboration à façon pour les clients historiques et l’association de 4 marques stratégiques particulièrement porteuses : Wolfberger, Bestheim, Willm et Lucien Albrecht.

Le projet s’inscrit dans la perspective d’une fusion qui sera soumise à l’approbation des adhérents en 2025. « Fortes de leurs deux modèles économiques parfaitement complémentaires, les deux entités Bestheim et Wolfberger ont à cœur de mettre en commun les expertises et les talents de leurs équipes pour mener conjointement les investissements importants et indispensables pour se projeter dans un futur toujours plus exigeant à tous les niveaux. » nous explique Hervé Schwendenmann, Président de Wolfberger.

« La coopérative incarne l’âme même de l’enracinement dans son terroir, œuvrant avec ardeur à garantir une stabilité pour tous les acteurs locaux. Le système coopératif a été conçu pour permettre l’accomplissement de chacun à travers le succès d’une structure commune. Actuellement, le marché se reconfigure et nous sommes déterminés à déployer tous les moyens disponibles pour accompagner les exploitations de nos adhérents. Ensemble, nous voulons bâtir un projet économique, environnemental et social ambitieux. » confirme Pierre-Olivier Baffrey, Président de Bestheim …

Lire la suite dans la RVI N°3969 de Janvier à Mars 2024.

Cet article a été publié le 17 janvier 2024.

Previous post

Champagne : 299 millions de bouteilles expédiées en 2023

Next post

En pleine tempête agricole, Millésime BIO garde le cap avec 9600 visiteurs