Home»Régions»Le vin « patrimoine culturel et gastronomique ».

Le vin « patrimoine culturel et gastronomique ».

0
Shares
Pinterest Google+

Le sénateur de l’Hérault, a émis l’idée de reconnaître le vin  » comme faisant partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France ». Afin de mener à bien son projet, il entend déposer une proposition de loi d’ici à la fin de l’année …

Dans un communiqué diffusé aux représentants des médias, le sénateur Robert Navarro indique qu’un seul article composerait cette proposition de loi pour compléter le code rural par les termes suivants :  » Le vin, produit de la vigne, fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France « . Il a souligné que  » la France est considérée comme le pays du vin.

La viticulture en France représente plus de 850 000 hectares de vignes, 400 vins d’appellation et plus de 150 vins de pays, produits par un ensemble de 140 000 exploitations « . Le sénateur a également précisé :  » Au total, près de 800 000 emplois directs et indirects sont liés à cette activité économique, de la viticulture au tourisme en passant par la distribution et la restauration. (…) Nous devons valoriser ce patrimoine et cette culture, afin de ne pas compromettre l’avenir de l’ensemble de la filière « .

Avril 2011

Previous post

Abolition de l’interdiction de l’absinthe par le Sénat

Next post

Bacardi-Martini anime le Festival de Cannes.