Home»Agenda»Le Mondial du Rhum revient à Paris du 12 au 14 février 2025

Le Mondial du Rhum revient à Paris du 12 au 14 février 2025

0
Shares
Pinterest Google+

Le Mondial du Rhum dédié à l’Écosystème Rhum, revient pour sa deuxième édition du 12 au 14 février 2025 au Palais Brongniart à Paris, sous la thématique « L’humain au cœur de l’écosystème du rhum ». Le rhum, spiritueux emblématique des Caraïbes, évoque spontanément l’aventure et les traditions des îles. Produit à partir de la canne à sucre, il offre une diversité incroyable de saveurs, allant des rhums blancs légers aux rhums vieux complexes. Apprécié par les connaisseurs, le rhum est une boisson raffinée, symbole de convivialité.

Le commerce du rhum, représentant un marché de plusieurs milliards de dollars, joue un rôle crucial dans les économies de nombreux pays producteurs. Il génère des emplois et soutient des milliers de familles à travers le monde. Les enjeux économiques sont considérables avec une demande croissante et des opportunités d’exportation. Dans ce contexte, le Mondial du Rhum dédié à l’Écosystème Rhum, revient pour sa deuxième édition du 12 au 14 février 2025 au Palais Brongniart à Paris, sous la thématique « L’humain au cœur de l’écosystème du rhum ».

https://www.youtube.com/@sirtv-sommetinternationald7260

Cet événement, d’ores et déjà devenu une référence mondiale, mettra en avant les personnes et les pratiques durables qui façonnent l’Écosystème Rhum : les planteurs de canne, les distillateurs, les biochimistes, les éleveurs, les tonneliers, les embouteilleurs, les designers, les certificateurs, les réseaux de distribution, les critiques, les formateurs, les gastronomes, les publicitaires…

Porté par le slogan « L’Humain au cœur de l’Écosystème Rhum », le Mondial du Rhum 2025 propose une approche inédite, centrée sur les personnes et les pratiques durables au sein de l’Écosystème Rhum. Cette seconde édition mettra en lumière les enjeux environnementaux et sociaux liés à cet écosystème, favorisant des débats enrichissants et des échanges sur les pratiques les plus responsables.

En savoir plus : www.therumsummit.com

Cet article a été publié le 1er juillet 2024.

Previous post

Maaya Wakasugi signe la 8e cuve des Carmes Haut-Brion

Next post

Louis-Marie de Castelbajac lance deux marques d’Armagnac