Home»Agenda»Hong Kong Wine & Dine Festival sera 100% virtuel en 2020

Hong Kong Wine & Dine Festival sera 100% virtuel en 2020

0
Shares
Pinterest Google+

Considérant les incertitudes liées à la pandémie du Covid-19, le Hong Kong Tourism Board (HKTB) a annoncé sa décision d’organiser une édition virtuelle du Hong Kong Wine & Dine Festival, une grande première ! Online du 29 octobre au 15 décembre 2020.

Une décision stratégique expliquée par DR YK Pang, Chairman du HKTB : « le Hong Kong Wine & Dine Festival est l’un des événements les plus connus et fréquentés tant par les Hongkongais que les visiteurs et ce, depuis sa création il y a dix ans. Malgré l’épidémie de Covid-19, nous espérons que les gens continueront à apprécier et expérimenter la scène culinaire hongkongaise unique, tout en offrant de nouvelles opportunités aux acteurs locaux du secteur des produits alimentaires et boissons dans ce contexte économique difficile. Organiser le festival virtuellement nous permettra d’atteindre ces 2 objectifs sans porter atteinte à la santé et à la sécurité publiques. »

Voir la vidéo de l’édition précédente.

Avant d’ajouter : « Cette édition virtuelle du Hong Kong Wine and Dine Festival ambitionne d’arriver à recréer l’atmosphère festive et joyeuse pour laquelle le festival est (re)connu, en offrant un accès exclusif à des expériences « wine and gourmet » organisées par des experts en la matière. Nous tirons l’avantage de ce format virtuel pour passer de 4 jours de Festival à plusieurs semaines afin de permettre à un maximum de personnes d’en profiter, quel que soit leur fuseau horaire et localisation géographique. »

Afin de préserver autant que possible la saveur d’un évènement physique, le HKTB est en train de mettre en place une plateforme en ligne depuis laquelle la grande majorité des programmes et événements aura lieu. Un panel varié de négociants en vin proposera des prix et produits spécialement adaptés pour le festival, que les e-visiteurs pourront découvrir et acheter dans un espace virtuel d’exposition. En même temps, des Critiques vin et gastronomie reconnus, des Chefs, et des Experts en vin seront invités pour présenter des accords mets et vins ou encore développer des sujets liés à la gastronomie lors de workshops et classes virtuel(le)s.

Le Hong Kong Wine and Dine Festival a été lancé en 2009 à la suite de la signature entre Hong Kong et Bordeaux du Memorandum of Understanding on Co-operation in Wine-related Business. L’événement a rapidement pris de l’ampleur, il est devenu le sujet de toutes les conversations et figure désormais au palmarès des world’s top 10 international food and wine festivals de Forbes Traveler.

Previous post

VENDANGES EN PROVENCE, démarrage avec 10 jours d'avance

Next post

Jérôme Pilet, nouveau DG de la Compagnie Médocaine des Grands Crus