Home»Distribution»LAVINIA ferme à la Madeleine avec une nouvelle stratégie retail et e-commerce

LAVINIA ferme à la Madeleine avec une nouvelle stratégie retail et e-commerce

0
Shares
Pinterest Google+

Cette nouvelle année 2021 va marquer un tournant pour le caviste Lavinia, la célèbre cave du boulevard de La Madeleine va fermer à son adresse principale à Paris, ce samedi 9 janvier, pour dévoiler prochainement ses nouveaux formats de boutiques. Le groupe entreprend des changements significatifs dans sa stratégie, pour pérenniser son exploitation afin de faire évoluer son business model et développer ses activités.

Sans arrêter son activité retail, qui fait partie de la marque, Lavinia va repenser ses activités de vente de vins en boutique, pour l’adapter aux nouvelles réalités du marché. Une dynamique portée par la nouvelle génération à la tête du groupe, qui fait également le choix de renforcer son activité e-commerce. Cette nouvelle stratégie digitale permettra notamment d’accélérer le développement du caviste dans d’autres pays européens. Lavinia présentera prochainement la refonte de sa plateforme digitale. Un axe majeur de développement pour Lavinia.fr, qui en pleine croissance, a été élu pour la troisième année consécutive « meilleur site de ventes de vin » en 2020.

« Depuis notre arrivée à la tête du groupe, nous avons piloté une transformation du modèle et réalisé des choix engagés, pour mettre en place une stratégie de redéploiement et de modernisation de Lavinia. La crise sanitaire a accéléré le changement des modes de consommation et développé la digitalisation des services. C’est la raison pour laquelle nous avons repensé le modèle et ces transformations sont l’aboutissement de ce travail. En 2021, nous allons ainsi consolider nos investissements sur le digital et réadapter notre stratégie retail avec de nouveaux formats de boutiques » déclare Matthieu Le Priol, directeur général. « Notre histoire est née de la relation au monde viticole dans son ensemble, attachée aux racines, à la transmission, à la terre et aux valeurs familiales. Notre cœur de métier résultant du partage et de la collaboration avec nos vignerons, nous allons plus que jamais poursuivre ce travail à leurs côtés », ajoute-t-il.

Previous post

Cave de Tain - Nobles Rives - cuvée Hermitage 2015

Next post

Le vin ne doit pas être pris en otage !