L’AOC Cahors lance sa 1ère opération caviste
Forte du renouveau progressif de son image, l’appellation Cahors compte bien capitaliser sur cette dynamique positive. Elle lance donc une opération chez une sélection de cavistes, cibles majeures de l’appellation, du 5 au 15 mars : Cahors, Révélations Malbec est né. L’occasion de démontrer la montée en gamme de l’AOC à un large public partout en France.
Du 5 au 15 mars, les vins de Cahors seront mis en lumière dans le cadre de l’évènement Révélations Malbec. Pour cette première édition, 200 cavistes participeront à cette action à destination du grand public, avec un objectif : faire (re)découvrir les vins de Cahors en mettant en avant la typicité de ces vins de cépage Malbec. Pour ce faire, des vignerons se rendront chez certains cavistes participants afin d’offrir au public un échange privilégié et une dégustation de leurs cuvées. Et à Armand de Gérard, Directeur Marketing & Communication, de développer : « Avec cette opération, nous ciblons tant les cavistes que les consommateurs. Les cavistes car ce sont des prescripteurs d importance, et les consommateurs car il est primordial de dépoussiérer l’image de notre appellation et de montrer toute la diversité de notre terroir et de nos vins, notamment leurs aspects buvable et frais ».
Pour agrémenter ce lancement, un grand jeu concours via les réseaux sociaux a été mis en place par l’appellation. Ainsi, jusqu’au 22 mars, les amateurs pourront s’ils le souhaitent tenter de gagner divers lots, comme 5 coffrets découverte des vins de Cahors ou un week‐end oenotouristique dans le vignoble cadurcien d’une valeur de 559€.
Retrouvez le jeu concours Cahors, Révélations Malbec sur la page facebook @vinsdecahors et sur l’Instagram @cahorsmalbec.
Pour retrouver la carte de l’ensemble des cavistes participants, rendez‐vous sur la page Facebook @vinsdecahors à partir du 27 février.