La Tour de By renforce ses ventes en direct.
Les deux petits-fils de Marc Pagès, Frédéric le Clerc, gérant et directeur et Benjamin Richer de Forgés, directeur commercial, du Château La Tour de By, poursuivent le développement initié par leur grand-père avec une nouvelle boutique en ligne http://boutique.la-tour-de-by.com.
Ce vignoble familial de 94 ha (à majorité planté en cabernet-sauvignon), membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux a été conduit pendant 42 ans par Marc Pagès. Dès 1975, il avait ouvert son domaine au public – une exception à l’époque en Médoc. Très vite, il crée un magasin de vente. Et aujourd’hui, la propriété commercialise à 60% directement aux particuliers (sur une production de 40 000 caisses par an) pour poursuivre le travail en direct avec les clients.
Pour la livraison, La Tour de By confie ses colis à des transporteurs spécialisés avec livraison gratuite à partir de 36 bouteilles (tous panachages possibles). Un forfait de 28,50 € est demandé pour toute quantité moindre avec possibilité d’envoi à l’international. En cas de détérioration accidentelle, les bouteilles sont remplacées gratuitement.
Un guide des millésimes indique les vins à boire.
Le domaine commercialise également 10 % de sa production chez les cavistes et restaurateurs en France, 30 % à l’export.