Home»Matériel»La filière tonnellerie demande des réponses aux pouvoirs publics

La filière tonnellerie demande des réponses aux pouvoirs publics

0
Shares
Pinterest Google+

Comme nombre d’entreprises à travers le pays, une grande majorité des tonnelleries françaises a dû arrêter sa production en raison de la situation sanitaire.

Fortement dépendante de l’export et par ailleurs contrainte par la saisonnalité qui s‘impose à ses clients, la filière méranderie-tonnellerie est cependant dans le besoin absolu de poursuivre son activité pour préserver les entreprises et les emplois, tout en étant parfaitement consciente de la gravité de la pandémie mondiale.

Le Syndicat des Mérandiers de France et la Fédération des Tonneliers de France ont fermement demandé à leurs adhérents de respecter les consignes en faveur de la santé et de la sécurité de leurs salariés. Cependant, à l’instar de la Fédération Nationale du Bois, ils soulignent que le confinement actuel et son prolongement annoncé nécessitent des réponses immédiates et sans équivoque.

Si la consigne « Restez chez vous » est applicable à tous les salariés, les entreprises doivent donc fermer et le chômage partiel être indemnisé par l’Etat dans tous les cas.

Si en qualité d’entreprises responsables elles doivent maintenir leur activité, la filière méranderie- tonnellerie appelle les pouvoirs publics à diffuser des messages clairs pour limiter la fermeture des clients, transporteurs, logisticiens et fournisseurs, avec un encadrement strict des droits de retrait des salariés, sans conséquence pénale pour les entreprises.

Previous post

Amélie Neau, 1e femme Présidente du Syndicat des Producteurs de Saumur-Champigny

Next post

Louis Roederer acquiert Diamond Creek en Napa Valley