Home»Régions»La famille Perrodo a acquit le Château La Tour de Mons

La famille Perrodo a acquit le Château La Tour de Mons

0
Shares
Pinterest Google+

La famille Perrodo a acquit le Château La Tour de Mons auprès du Crédit Agricole. Depuis le début de l’année, le Crédit Agricole souhaitait céder deux des domaines viticoles bordelais qu’il possède via sa filiale CA Grands Crus. Concernant l’un d’entre eux, l’affaire est bouclée pour le Chateau La Tour de Mons.

La banque « vient de signer un protocole de cession, en vue de la vente de Château La Tour de Mons à Margaux », nous indique le groupe Crédit Agricole. L’acquéreur est la famille Perrodo, installée à Londres et qui a fait fortune dans l’exploitation de pétrole et de gaz. Celle-ci possède déjà le Château Labégorce , ainsi que le Château Marquis d’Alesme, 3e grand cru classé en 1855 s’appuyant sur un domaine de 15 ha en AOC Margaux.

La transaction qui vient d’être conclue, outre les 48 ha du Château La Tour de Mons, concerne également les 10 ha du Château Marsac Séguineau acquis par le premier en 2001, soit au total 68 ha. Le montant de la cession pour ces 2 crus bourgeois en AOC Margaux s’élèverait à quelques 60 M€, c’est la vente la plus importante de l’année en Gironde.

CA Grands Crus cherche toujours acquéreur pour le Château Blaignan, un cru bourgeois de 97 hectares en AOC Médoc, acquis en 2004 …

Previous post

Évolution des achats de boissons alcoolisées des ménages

Next post

Bellevoye reprend la distillerie de Bercloux