Home»International»La Bourgogne se mobilise pour le Japon.

La Bourgogne se mobilise pour le Japon.

0
Shares
Pinterest Google+

A l’appel de l’association Mosaïque Bourgogne International, créée pour promouvoir les richesses de la Bourgogne, de son territoire, son histoire et son patrimoine, de nombreux domaines viticoles, caves coopératives et maisons de vins de Bourgogne, se sont mobilisés pour soutenir le Japon.

Au sein du projet Bourgogne Solidarité Japon, tous ces acteurs majeurs du monde viticole ont offert leurs vins destinés à une vente aux enchères. Les profits de cette dernière seront entièrement reversés à la Croix Rouge japonaise.

Au total, 2 368 bouteilles de Bourgogne ont été gracieusement données par plus de 280 entreprises. Outre les bouteilles traditionnelles, Bourgogne Solidarité Japon a également reçu des magnums, des jéroboams ainsi que des mathusalems et salmanazars. Certains crus proposés vont enflammer la vente, notamment un Chambertin 1988, une Romanée Conti 1971 ou un jéroboam de Clos de la Roche 2002.

Véritable élan de générosité et de solidarité, cette collecte illustre les sentiments des Bourguignons envers le Japon et les Japonais. La date et le lieu de la vente n’ont toujours pas été communiqués.

www.bourgogne-solidarite-japon.com

Avril 2011

Previous post

Reprise de Saverglass

Next post

Oenofolie N° 1, une autre manière d'explorer le vin.